Nous parlons des ambassadeurs du Kamouraska. Nous recevons Vanessa Michaud, de la Course de la rivière Ouelle et Caroline Beaulieu artiste-photographe. Nous entendrons aussi les témoignages des personnalités ambassadrices de Hélène Raymond et de Ève Landry lors de la dernière soirée du Gala des Ambassadeurs du Kamouraska 2017.
Le Collège Ste-Anne-de-la-Pocatière offre un lieu dynamique et près de ses élèves. Une grande famille qui ne cesse de croître depuis 1827. Nous recevons Jean Sasseville, directeur des élèves et des services aux élèves, Stéphane Lemelin, directeur de l'école d'immersion française et Sylvain Thiboutot, président de la Fondation Bouchard.
Nous parlons des services que nous retrouvons sur le territoire du Kamouraska qui aident au développement de nouvelles entreprises. Nous discutons avec Simon Castonguay et Anne-Marie Lapointe de SAE Kamouraska et Virginie Guibert, conseillère en entrepreneuriat de la MRC de Kamouraska.
Nous discutons de la culture qui passe aussi par l'histoire. Nous recevons Marie-Pierre Daigle, chargée de projet du Portfolio Culturel, François Taillon, directeur général de la Société historique de la Côte-du-Sud et Luc Saint-Amand, Directeur général du Musée Québécois de l'agriculture et de l'alimentation.
Nous discutons d'agriculture avec la présidente du conseil d'administration du syndicat local de l'UPA de Kamouraska, Nathalie Lemieux et Diane Lavoie de La Pommetterie de Saint-Gabriel-Lalement.
On discute du programme arts, lettres et communication, option Médias avec Jean-François Vallée et de la formation Extra continue avec Christian Plouznikoff.
Nous mettons en lumière des projets de l'école secondaire Chanoine-Beaudet et l'école primaire MGR-Boucher à Saint-Pascal.
Nous parlons des organismes qui contribuent au développement des tout-petits.
Nous nous intéressons aux entreprises innovantes qui mets de l'avant des projets qui valorisent le territoire du Kamouraska. Dans cette émission nous recevons le CDBQ, Biopettere et INNO-3B.
On s'entretient avec deux organisations qui aide au développement économique des entreprises de la région. La SADC du Kamouraska qui propose un service de mentorat ainsi que la SAE Kamouraska qui offre un tout nouveau service d'accueil des immigrants afin de combler le manque de main d’œuvre dans la région.
On discute des projets de municipalité qui démontrent le dynamisme de la communauté et on revient sur La Tournée du Haut-Pays.
On discute avec l'organisme Promotion Kamouraska sur tout ce qui a été fait durant les derniers mois afin de promouvoir le territoire.